6 Phrases stratégiques à dire à un/un pervers(e) narcissique :

Vous est-il arrivé de ne pas savoir que répondre aux pervers narcissiques? L’avez-vous regretté ensuite? Vous êtes vous reproché de ne pas assez savoir mettre de limites et de vous laisser embarquer dans ce que vous ne vouliez pas?

Les pervers narcissiques sont, effectivement, de fin manipulateurs. Ils savent vous retourner l’esprit au point de vous détourner de votre chemin.

Alors, comment savoir mieux me défendre? Comment savoir que faire? Où sont les solutions?

Cette vidéo vous explique comment agir et parler pour ne plus vous laisser piéger dans les discours troubles des pervers narcissiques :

Un avis sur « 6 Phrases stratégiques à dire à un/un pervers(e) narcissique : »

  1. Bonjour Catherine, merci pour vos vidéos et articles !
    J’ai pensé à une chose en visionnant votre vidéos sur des petits éléments de la personnalité du PN (rapport à la nourriture, type d’humour)… Et j’ai pensé aux goûts (littéraires, musicaux, ciné…) et je me suis rappelée qu’une PN que j’ai connue aimait bien les livres ou séries et films de sciences fiction. J’ai pensé que cela faisait sens dans ce type de personnalité dans la mesure où ce type de récits mettent en jeu des personnages ou des phénomènes « hors normes », surpuissants, tout puissants ! et que c’était notamment cela qui devait lui plaire. Sans dire bien sûr, que si on s’intéresse aux récits de SF on est PN, mais je pense que les textes « réalistes » sont peut être déstabilisants pour les PN car ils peuvent leur envoyer en pleine face les petites mesquineries du quotidien, les ambivalences, les frustrations de la vie  » de tous les jours » etc. Qu’en pensez-vous ?
    Par ailleurs, pourriez vous faire une vidéo qui développerait davantage ce qu’est le « vide intérieur », leur degré de conscience de cela?
    Merci pour votre travail
    Bonne journée !

    J’aime

Laisser un commentaire