Que faut-il faire face au silence radio du pervers narcissique?

Se retrouver confronté au silence de la personne que l’on croyait investie dans notre relation peut surprendre. Pourquoi l’autre ne me répond plus?

Cette question, se pose naturellement.

Bien entendu, quelqu’un peut réagir de cette façon suite à une dispute ou suite à un événement particulier (tromperie, déceptions…).

Avec le/la PN, ce questionnement ne trouve pas de réponse immédiate. La situation n’explique pas le silence radio du manipulateur. On se questionne alors sans comprendre. La rumination peut alors prendre le dessus et nous enfermer dans des pensées culpabilisantes.

Bien que nous ayons, tous, une façon particulière de réagir à cette situation, qui, généralement, est en lien avec notre histoire et notre enfance, l’inconfort vécu est souvent au rendez-vous pour la plupart d’entre nous. Peur de l’abandon? Impression de ne rien valoir? Manque d’estime de soi et doute quant à nos compétences relationnelles? Les blessures du passé peuvent se réveiller alors.

Difficile, pour nous, de croire qu’une personne peut se comporter de cette façon par pure stratégie, pour impacter notre émotionnel. Le pervers narcissique veut-il/elle vraiment nous faire mal?

Comment réagir dans cette situation?

Voici une vidéo qui répond à cette question :

Laisser un commentaire