« Je ne sais plus qui je suis. Je pense que je suis en train de devenir fou. » Voilà une des phrases les plus souvent entendue lorsque qu’une personne est victime d’un ou d’une pervers(e) narcissique.
Pourtant, pendant longtemps, cette personne pense que c’est Elle le problème! Elle ne s’identifie pas comme une victime. Cette personne doute d’elle-même de plus en plus, croit être mauvaise et va jusqu’à croire que rien ne fonctionne bien en elle.
Cette personne se sent dans le brouillard et a l’impression de ne plus arriver à voir clairement ce qui est en train de se passer dans sa vie. Certains parleront d’enfumage cérébral, d’incapacité à réfléchir et à penser par soi-même.
En réalité, les pervers narcissiques ont cette particularité de tout mettre en place pour nous faire douter de nous et de nos perceptions. De cette manière, ils cherchent à nous conduire vers des comportements malsains pour nous. Que ce soit un homme ou une femme, le manipulateur se placera comme un guide, qui sait ce qui est bon pour nous. Il/elle nous dira souvent : « C’est pour ton bien » « fais ceci ou ça » « Tu devrais… »
Ce sont des donneurs de leçons continuellement. Alors que, si on n’y regarde de plus prêt, ils sont incapables de gérer leur propre vie. Cependant, nous nous sentons complètement perdus, égarés. Nous pouvons même douter de notre santé mentale. C’est pourquoi, nous risquons de suivre ces individus, paraissant si sûrs d’eux, alors qu’ils nous mènent à notre propre perte.
Vous vous sentez étranger à vous-mêmes, vous croyez être LA mauvaise personne? Alors, je vous recommande d’écouter attentivement cette vidéo :
Merci pour votre visite!